lundi 26 février 2007

Round 9 : Raphaël vs L-tz

Les mots :

- Chaussure

- Voilà

- Entorse

- String

- Barracuda

- 33 tours

- Stoeffler

- Flipper le Dauphin

- Les 7 Nains

- Clavarder

Les notes :

Lorsque L-Tz m'a demandé de relever le défi de la Blogbattle, je n'ai pas hésité une seule seconde. Je lui ai demandé plusieurs fois s'il confirmait sa participation et n'allait pas regretter les dommages collatéraux d'une défaite auprès de son lectorat et de son environnement proche. Défaite de toi ou victoire de moi, promis, on restera amis ;).

Allez, passée cette introduction, je me lance dans l'arène sans faire d'entorse au règlement en utilisant les 10 mots choisis ensemble. Rendons à Ludo et Balbc ce qui appartient à Ludo et Balbc.


Loin de moi l'idée de vouloir chambrer Eric (la facilité), bien que mon blog soit moins personnel que le mien, vous verrez que je ne me suis pas permis d'utiliser des ressources de son blog pour être sur un pied (que dis-je une chaussure) d'égalité... Pas de photo non plus comme Miss 3bla, le web parle de lui-même !

Non, j'ai promis de ne pas révéler qu'Eric est alsacien d'origine et qu'il adore la choucroute de marque Stoeffler. Non, je ne dirai rien de tout ça. Par contre, ce que je peux dire à son sujet est sa préférence pour les années 80. Non pas les dessins animés style Walt Disney (exemple : Blanche Neige et les 7 nains)... Mais oui, ça parait incroyable, qui peut se targuer d'être fan de Flipper le Dauphin, de l'Agence Tout Risque avec Mister T incarnant Barracuda (souvenez-vous ces "chaînes en or qui brillent").


Alors, il est facile de parler de son acolyte, mais, qu'ai-je à dire pour ma défense ? Sachez que j'ai commencé à aller sur le web très tôt dans les années 90. L'époque où les modems faisaient leur apparition avec les vieux forfaits 50h d'AOL (ah ces CD), l'époque où chatter se disait clavarder (merci Mr Toubon !). Que dire de plus à mon sujet si ce n'est que je vous invite à lire la suite...


"Voilà, c'est fini" et en général Nikos de la Star Ac enchaîne en demandant d'arrêter les votes, après tout, faites comme vous voulez à ce sujet... Mais je préfère la référence à la chanson de Téléphone. Eric peux-tu nous ressortir le 33 tours du groupe s'il te plait ?...


PS : Vous aviez bien compté, 9 mots mais où est le dernier ? Alors, on va finir au jeu du Père Fouras comme dans Fort Boyard, c'est un jeu, trouvez-le en moins de 30 secondes !
==> J'ai voulu tout essayer, la corde et même les plus grosses ficelles pour vous aider. En été, il devient instrument de drague extrême chez une femme, les hommes aiment beaucoup quand leur dame le mettent. Finie la devinette, vous avez trouvé ? Un dernier indice pour la gente masculine (les nanas ont déjà deviné), ce sont les Brésiliennes qui le portent le mieux dirait-on... Il s'agissait du string bien évidemment !


Merci Eric :)

Raphael


Une journée comme tant d'autres pour notre petit Raphael ...
(cliquer sur l'image)


Merci au blog de Juliette Coquine pour l’inspiration, à Gnomz pour les bases des décors, à Uma Thurman qui a accepté de jouer le jeu depuis sa prison, et à Raphaël, parce qu’il le mérite bien…

L-tz



.

samedi 24 février 2007

En attendant lundi...



Il fait beau, on est samedi...certains sont en vacances, l'air est doux, le printemps n'est pas loin...il y a des petits oiseaux qui pépient, gaiement perchés dans les arbres en fleurs...le soleil entre par la fenêtre et vient doucement réchauffer vos visages...pour un peu, vous auriez envie de flâner, de profiter de ce sentiment de paix intérieure qui vous a envahi pour transmettre un message d'amour et de joie à vos voisins, vous auriez envie de vous mettre des petites marguerites dans les cheveux et de sourire niaisement à des inconnus dans la rue, de devenir de meilleures personnes.....


......HEIN?????????

MAIS CA VA PAS LA TETE OU QUOI?

Vous vous croyez où? c'est la Blogbattle ici pas l'élection de Miss Picardie! alors vous êtes gentils...vous me rangez cette mièvrerie à 2 pesetas, vous affûtez vos rasoirs, vous nous faites craquer un peu les articulations et VOUS VOUS REPRENEZ bordel!
Z'êtes pas des hippies non plus...

En attendant, petit bilan de la Battle passée...il semble que les duels féminins soient fortement plébiscités! Nos deux amazones ont fait la démonstration de leur talent et c'est Lilylune qui l'emporte d'une courte tête sur EmilieG.

La semaine prochaine...un duel exclusivement masculin...(ben oui on n'est pas sectaire à la Blogbattle!) et là... croyez-nous...(ou pas*) mais ça va saigner!
Il y a du lourd, de la testostérone...des vrais méchants qui font traverser les petites mamies en dehors des clous!!!



A gauche Raphaël... et à droite L-tz

Ce sera lundi soir...get ready!!!

* je ne maitrise pas encore tout à fait le "ou pas" moi...

lundi 12 février 2007

Round 8: EmilieG vs LilyLune

Les mots:
  • Consensus
  • Luxure
  • Adipeux
  • Peccadille
  • Hallucination
  • Schizophrène
  • Rizière
  • Taille-crayon
  • GI
  • Marmelade


Les notes:


Dans le cabinet d’un psychiatre :

Le psychiatre, d’un air convaincant : « Ces délires chroniques altèrent votre personnalité, monsieur. Vous êtes schizophrène et vous devez l’accepter. Votre maladie ne cesse de dégénérer depuis votre adolescence. A 15 ans, vous avez commencé à avoir une obsession incoercible et irraisonnée pour les rongeurs. Vous preniez alors vos dents pour un taille-crayon et vous sculptiez des stylos à coup de canines. Puis votre éveil à la luxure vous a conduit à apeurer une jeune fille, que vous avez ligotée, contre son grès, et recouverte de marmelade, en critiquant sa bouche molle et adipeuse qui vous insupportait. Je vous rappelle tout de même que ce douloureux épisode a donné suite à une plainte et que votre casier judiciaire n’est plus vierge désormais. Mais le plus inquiétant est que, récemment, vous avez été victime d’hallucinations. En pleine crise de delirium, vous avez été convaincu que GI Joe vous poursuivait dans une rizière, une mitraillette à la main. Votre mère vous a retrouvé recroquevillé, en pleine confusion mentale, bégayant et tremblotant. Reconnaissez que ces mirages visuels et auditifs sont loin d’être des peccadilles. Il est donc impératif de trouver un consensus pour éviter un internement en hôpital psychiatrique. La parade est sans nul doute un traitement médicamenteux, mais je vous préviens d’avance, les soins risquent d’être lourds à supporter au quotidien. »

Le schizophrène, d’un air convaincu : « Les fous trouvent grisant de léviter entre l'illusion et la réalité, mais moi, je n’y prends aucun plaisir. Alors, vous voyez bien docteur que je ne suis dément. »




Un souvenir qui me hante.
Sur le bureau une esquisse le fige en pleines et déliés. Encre noir, page blanche, fusain d’or, taille-crayon écarlate l’assistent.
Un peu comme dans un rêve, je la revois, la devine, la dissimule en mon âme…elle marche nus pieds au milieu de la rizière.
Je devine dans la retenue de son chignon, le flot sauvage de sa chevelure ébène.
Au milieu des eaux stagnantes, les volutes de brumes froides s’attachent à ses chevilles et grimpent toujours plus haut, collant sa robe blanche à son corps de femme.
Sur la rive, un homme la voit, le désir dominant au fond de la gorge.
La carrure de ses épaules, les couleurs de ses vêtements et surtout le reflet féroce de son regard, m’évoque un GI prêt à faire d’elle un territoire sanglant où s’ébattre brutalement. Le visage adipeux, il passe le bout de sa langue sur sa lèvre inférieur comme si elle n’était que marmelade à étaler sous son envie de luxure.
Mes pieds s’enfoncent dans l’eau, glissent comme deux poissons aux écailles pâles, filant vers mon étoile.
Mes mains se posent sur ses hanches, remontent sur sa taille, froissant le tissu nocturne. Révéler la naissance de sa jambe, la finesse de sa cheville et le galbe de sa chaire.
L’homme sur la rive se fait plus menaçant, phare balayant mon amour irrationnel.
Machette à sa ceinture, virilité sauvage prêt à défaire l’expression de ma sensualité. On ne s’égare pas sur ce chemin, il s’en fera le gardien.
Le consensus s’efface ne laissant que la violence du combat. Il y a des amours qu’il ne naît pas ou qui se doivent d’avorter aux premières lueurs du jour. Fantasme maudit.
Son parfum s’insinue en moi, déflorant mes entrailles à jamais. Mélange unique de cannelle et de lotus qu’elle seule sait exsuder. Elle s’appuie contre moi dans un ultime relâchement.
La fleur écarlate qui s’enracine sur son ventre pour éclore sur le blanc virginal de son vêtement prend des allures d’hallucination.
La mort prend des allures de peccadille. Le silence, l’indifférence et l’homme qui me l’arrache, refermant mes mains sur le néant.
Elle n’est plus. Je deviens elle. A moins qu’elle n’est toujours été moi…
Où je commençais elle finissait.
J’ai l’amour schizophrène.




samedi 10 février 2007

Trou d'air...

"
LudoFj
: On a un problème, là, coloc ...
Balbc : elles ont été bonnes Magwann et Aodai, hein?
LudoFj : carrément ouais...un ex-aequo! et nous, on a rien posté de la semaine. on pue ...
Balbc : oui bah TU pues, parle pour toi! mais bon....j'admets
LudoFj : tu admets quoi ? que tu es relou ?!
Balbc : hey oh! nan qu'on aurait dû poster quelque chose...
LudoFj : toi et ta mauvaise foi ! bref ...
Balbc : attends, ça tourne là?
LudoFj : Bon, on est vendredi, on a du lourd pour la semaine prochaine, on fait quoi ?
Balbc : on commande à manger…et on regarde le planning !
LudoFj : ok. on postera lundi. y'aura qui déjà ?
Balbc : attends je regarde mes fiches...pardon tu peux enlever tes pieds de sur la table?
LudoFj : mes chaussettes sont propres ...
Balbc : ne me lance pas sur tes chaussettes...tu n'en a pas vraiment envie je t'assure…alors il y aura dans les semaines à venir et dans le désordre…
LudoFj : Emilie contre LilyLune,
Balbc : Davidous contre Bonbonkipic ,
LudoFj : L-tz contre Raphael,
Balbc : Jo…elle contre Larcenette,
LudoFj : Mry contre on sait pas encore qui, faudra trouver une victime ...
Balbc : Folie Privée contre Fred de Mai
LudoFj : on va pas leur annoncer tout ça !
Balbc : pourquoi pas?
LudoFj : ben ils retournent l'appart à chaque fois !
Balbc : oui bah c'est moi qui range alors... :)
LudoFj : c'vrai ! au fond, j'm'en fous ...bon, on poste lundi ?
Balbc : Argghh, oui on poste lundi!
Balbc : 'tain Ludo tes pieds!
LudoFj : quoi ?
Balbc : vire les de mes suhis...c'est pas propre ça...
LudoFj : sorry ...
Balbc : Bon je file, j’ai un rendez-vous…
LudoFj : hey mais tu finis pas tes sushis ?! parce qu'il est hors de question que je les mette au congèl comme la dernière fois !
"

to be continued...

Edit de Balbc: WE WANT YOU!!! Oui, oui... YOU! sémillant(e) adversaire ne craignant pas d'affronter la Miss...nous attendons ta liste... :)

lundi 5 février 2007

Round 7: Magwann vs Aodai...

Les mots:
  • á donf
  • chut !
  • oxymore
  • suinte
  • verrou
  • synésthésique
  • bouillotte
  • tarte à l’ail
  • oxymore remplacé par rutabaga!
  • Champollionnesque

Les notes:

-Mots meurtriers-

« A donf ! » je te disais. « Il faut vivre à donf ! »
« Rien à foutre du qu’en dira t-on, agrippe tes rêves, vis ta folie ! »
La vie est partie, chassée par ta folie.

Pour d’obscures raisons, tu te perdais en éloges sur ma boulimie de vie et la régularité de mes traits. Moi, ton Idole. Tu voulais briller. Tu me voulais spectatrice unique de ta réussite : séance privée, invitation VIP, loge d’honneur de ton succès. Tes papiers t’avaient rendue célèbre, les charognards en mal d’identité s’arrachaient tes livres par milliers. Tu le jurais.
Enfin je pourrai à mon tour t’admirer…Tu l’espérais. Sombres connes.

Tes mots. Tes maux que je n’ai pas su déchiffrer, écriture champollionesque asphyxiée par tes délires synesthésiques et schizophréniques. Tes papiers virevoltaient telles des guêpes sans ailes pour s’échouer dans les méandres de tes phantasmes.

Glacée, je te disais : « Sandrine, tout ça n’est pas réel. C’est dans ta tête ».
Pauvre folle.
Cannibale de ta propre vie

Soudain tu me haïssais, tu crachais que j’avais changé, que mon cœur était creux et sec. Que j’étais vulgaire et dégénérée, moi, ton icône déchue, avilie par le lit des hommes. Me désirais-tu ?

Alors, à tous, j’ai hurlé : « Elle est folle ! S’il vous plait ! Elle est en danger ! Sauvez-la ! » . Ma voix a détruit ce jour ton paradis rêvé et laissé échapper aux yeux de tous les blattes infectes de ton cerveau malade. J’ai jeté ton masque aux fauves sanguinaires de réalité.

Tous m’ont condamnée : «Chut ! Tu mens ! ». Forcément.
Dans l’arène ils m’ont jetée. J’avais sali leur Reine.
Dans la fosse je t’ai précipitée. Traîtresse que je suis. Mauvais public de ton roman.

Le pus de mes remords suinte dans cette gorge qui t’a tuée. Car la machine infâme avait pris place et s’emballait perfidement, écrasant un à un les dominos de ton esprit et de tes vies.

Quand le bois qui te portait s’est enfoncé dans la terre, aucun ne m’a fixée. Mes yeux criaient sourdement : « Assassins ! ». Vain oxymore, puisque nous tous, juges et coupables.

Verrou sur ma douleur.

Sur ce lit, à l’aube, tu crèves, diaphane, les cheveux collés de ta sueur aigre. La chimie et l’alcool serpentent doucereusement dans ton sang tiède. Quelques veines tressautent.
Après, ton corps est froid. Les chairs pourries, bouffées par les grouillants, transpercées par les racines. Triste rutabaga desséché.

N’aie pas peur. J’ai cuisiné une tarte à l’ail pour repousser les vampires, les zombies et les fauves. Ne tremble pas. Je pose une bouillotte sur ta poitrine, là, tout près de ton cœur. Tu veux écrire ? Donne-moi ta main que je la réchauffe. Tu ne parviens pas à achever ton texte ? Signe-le simplement, morte vivante, et souffle-moi un peu de ton encre pour tacher le blanc du papier.

Je leur dirai à tous que tu avais du talent et que tes maux me font toujours pleurer.




-Naissance-

Ça y est, le verrou va céder. Elle le sent. Cette fois elle en est sûre.
Cette expérience synesthésique improbable qu’elle vit depuis des mois touche à sa fin. Enfin.

Fini la sensation lourde d’être une bouillote difforme, une sylphilde obscène, un oxymore de féminité.

Fini les odeurs acres de tarte à l’ail que son corps suinte quand la nuit tombe, quand la journée a été trop chaude, trop lourde .

Fini cette œuvre champollionnesque qu’elle porte en elle, parfois malgré elle, comme un bon petit soldat qui fait son devoir, envers et contre tous, comme une artiste d’imposture.

Cette fois il faut y aller. Vraiment. Faut pousser à donf, pour l’expulser, le jeter à la gueule du monde, pour qu’il sorte son monstre chéri, redouté et désiré, son rutabaga tant attendu, sa perpétuité consentie.

Le nouveau-né exulte son cri primal.

Il est là, ça y est. Chut !


Bzzzzzzzzzzzzzzzzz ...

Ceci est un ... bzzzzzzzzzzzzz... communiqué de la ... bzzzzzzz ... Blogbattle Team ... bzzzzzzzzzzz ...
Nous essuyons act ... bzzzzzzzzzzzz ... uellement quelques ... bzzzzzzzzzzzzzz ... turbulences ... bzzzzzzzzzzz ...

(on fait c'qu'on peut pour expliquer les retards dans les posts ! :) )

La dernière Batlle opposant Catherine à Frozen Boy a vu la victoire de ce dernier d'une courte tête et ce, malgré une petite surprise dans l'un de ses liens ! Sur ce coup là, on aura au moins le mérite d'avoir été au fond des choses ... :)

En tout cas, un grand merci à eux deux pour cet affrontement très original que vous avez sûrement apprécié autant que nous !

La suite :

On a voulu faire plaisir à ceux qui tombent ici en tapant "combat de boue", "catch féminin" (ou "BalbC nue", hein, toi là bas, au fond ! :) ) en vous proposant une battle exclusivement féminine :


La voyageuse Aodaï contre la bricoleuse Magwann !!!


C'est ce soir et nulle ... bzzzzzzzzzzzz ... part ailleurs qu'ici !


Edit de Balbc: rhaaaa LudoFJ, non mais dis-donc! cela dit... sachant que balbc est une souris...je doute FRANCHEMENT que les gens ait envie de voir une "souris nude"... hé hé hé (c'est beau la science...) (battle encore gagnée.... :))
Contre Edit de LudoFJ : t'as pas mis la photo de toi qui te met le plus en valeur, mais bon ... :)

.

samedi 3 février 2007

Saturday night fever...ou pas!




Le coloc est parti en me laissant les clés des bureaux de la Blogbattle.....il n'aurait pas dû!

Alors puisque c'est samedi soir et que les parents sont sortis, hop hop hop...

Banga pour les petits...Mojito pour les plus grands!!

Et demain...je vous parle de la battle exclusivement féminine de lundi!

(...)