jeudi 18 janvier 2007

Round 2: The Célinette vs Davidous

Poursuite des hostilités...

Les mots:
  • assemblée nationale
  • cliquetis métallique
  • arcane
  • astrologie chinoise
  • anatocisme
  • Schéma Moléculaire
  • interpolation
  • Exfoliation
  • Cacahuete au paprika
  • obscure gestation

Les notes:

Elle aimait réfléchir dans son bain.
Cet antre, temple de l’eau, dans lequel elle étalait sa féminité de tout son être…
Elle aimait y découvrir son corps, le regarder vivre, respirer. Comme elle avait fort caractère, elle jurait qu’il n’y avait qu’une unique méthode adéquate pour l’exfoliation de sa peau de Diane : un gommage à la cacahuete au paprika. La cacahuete pour la chaleur pesante des pays chaud, et le paprika pour le mystère des pays de l’est.
Tout avait un sens pour elle, ses gestes, ses choix. Elle voyait sa vie comme un schéma moléculaire, changeant, chatoyant, et représentatif de qu’elle était, de ce qu’elle vivait.
Son métier, c’était la voyance.
Elle plongeait ses mains dans les arcanes majeurs du tarot de Marseille, en pénétrant son regard dans celui de ses clients exclusivement membres de l’Assemblée Nationale.
Elle aimait, les débats, les violences des idéaux, tout ce qui naissait d’une obscure gestation pour donner des échanges furieux.
Bien sur des sénateurs, avait tenté s’immiscer dans sa clientèle. Mais elle les refusait implacablement. C’était comme de faire de l’anatocisme clamait-elle ! C’est lucratif mais tellement acquis, statique et sans vue sur l’avenir.
Pour suivre la mode elle s’était mise à l’astrologie chinoise, mais les ouvrages de références, trop rigides à son goût subissaient son interpolation chronique.
Elle voulait la vie surprenante, vivante, avec un lit propre à celui des rivières… Celui qui sait être doux comme un petit cliquetis métallique, puis qui grossit pour se gorger d’une force fiévreuse … Elle la voulait comme ça sa vie. Atypique, à son image !

The Célinette

Une matinée de fou !

J'étais en train de regarder la chaine de l'Assemblée Nationale (riez, riez, ca vous arrive aussi à vous ! je le sais et vous aimez ça en plus) ! Bon je regardais donc la Chaine de l'Assemblée Nationale quand j'entends des cliquetis métalliques venir de mon frigo…Ni une deux, je choppe un chausson (ouais, j'ai pas de barre de fer dans mon appart) je m'approche donc du frigo et l'ouvre…rien d'anormal…je regarde donc sous le frigo….HORREUR !! Une sale bestiole, une sorte de fouine ayant un schéma moléculaire un peu distordant. Ouais elle avait des yeux phosphorescents et un étrange ventre ! Donc, je cours vers l'ordi et tape Fouine dans Google, Savez-vous que la fouine a une obscure gestation de 28 a 30 jours !! bah moi je ne le savais pas….Laissez moi vous dire un arcane, j'ai eu la plus grande peur de ma vie et quand j'ai peur, je mange et le seul truc que j'ai trouvé, c'est des cacahuètes au paprika…donc je me suis enfourné tout le paquet. J'aurai dû écouter mon astrologie chinoise qui me disait : attention, une interpolation de l'espace vous fera perdre la tête et connaitre la plus grande peur que vous n'avez jamais connue ! Mais cet appart est mon chez moi, alors j'ai pris mon courage a deux mains et tué cette sale bête. Mais, avant de mourir, elle m'a sauté au visage et m'a dégueulassé la gueule ! donc j'ai du aller me débarbouiller et j'en ai profité pour me faire une exfoliation du visage.
C'est pas tout, vu qu'il était midi, je suis descendu chercher mon courrier et j'ai trouvé une lettre de mon avocat qui me disait que mon anatocisme n'a pas été suffisant pour rembourser mes dettes… j'vous jure, y'a des matins où faut rester au lit !

Davidous



Edit -> résultats du sondage "on vote ou pas?": non=5.26%; peu importe = 10.52%, oui = 36.8%;
chuis fou, j'ai juste envie de me battre! = 47.36%. Limpide. On vote pour son chouchou dans le
Post-it Express !!! :)


.



39 commentaires:

margouillette a dit…

ouais ben désolée après avoir été fin dégoutée de voir FJ perdre aussi simplement qu'on dirait qu'il a fait tout exprès...ben moa je donne ma langue euh..ma voix à the célinette qu'est trop chouette quand elle tape avec euh..sur son clavier...biz margouillette

margouillette a dit…

et pour y revenir je dirais : allez les filles...allez les filles !!!! ouais c'est ça vous êtes galants...meuh ouais...

Fishturn a dit…

A voté !

MESULINE a dit…

anatocisme?? Je sais pas qui l'a sorti ce mot. Bien contente de pas être tombé sur lui.
allez, ma voix revient à.... (ok bulletin secret, j'oubliais)

balbc a dit…

>>> Margouillette: mais il n'a pas perdu!!!!!! scrogneugneu de scrogneugneu...(je l'ai menacé de me suicider aux barbituriques en lui faisant écouter Nicole Croisille...)
Qu'on en finisse...LUDOFJ je te DEFIE, car il ne peut en rester qu'UN....:)

Astigo a dit…

Rhaaaaaaa que c'est dur de les departager !!! Y en a qu'on dit qu'on ne votait pas... Bin j'crois que je vais passer mon tour... Nan, z'avez raison, chuis po une tapette.. Je vote pour... Arghhh... j'y arrive pas... J'ai adore le texte de David.. On entre direct dans le vif du sujet, pas de chichi et en plus c'est drole. Le texte de Celine me parait quand meme un chouilla plus reflechi, on sent qu'elle c'est pris la tete la Celinette pour nous pondre une histoire. Elle creer un personnage, lui invente une histoire, un passe, une vie... Et les mots passent tout seul... Chez David, l'histoire est plus une excuse pour passer les mot... Efin c'est mon sentiment, je sais bien que la Blog Battle n'est pas un exercice facile ! Neanmoins puisqu'il ne faut pas voter et que j;aime faire chier, je donne mon second vote a Celinette car son histoire etait un chouilla plus developpe, mais de peu hein... Courage les mecs, on peu y arriver !

Anonyme a dit…

Astigoooo> tu as totalement raison, moi jsuis plus dans le nimporte quoi... mais c'est ma signature ^^

LudoFJ a dit…

Margouillette> désolé de t'avoir déçu ! Les "figures imposés", c' pas mon truc ... :)
Fishturn&Mésuline> le vote secret, j'adore !
BalbC> raaaaaaaaaah !!! Tu vas encore me mettre une branlée !!! MDR
Astigo> oui, les mecs, on peut y arriver ! D'ailleurs, Astigo, on comptait un peu sur toi pour ça. Choisis toi une fille et fais ce que tu as à faire pour la Cause Masculine !!! :) Ps : on vote maintenant ! Tu ne fais plus chier personne en le faisant. Faut que tu trouves autre chose ... :)

4largo a dit…

Bon ben j'ai voté aussi :-)

balbc a dit…

>>> The Célinette: mais qu'est ce que c'est que cette histoire de bain, hein? :)

liloe a dit…

C'est dur de départager, mais là, je donne ma voix à Thé Célinette. L'histoire coule toute seule...comme un bon bain chaud;o)

David a dit…

purée les mecs, faut se soutenir!!!! mon histoire est grosse comme une maison mais c'est tout son charme!

TheCélinette a dit…

Melusine : bon j'avoue Anatocisme c'est moi ...

Balbc : ...l'histoire du bain ... euh ... je pensais à ma baignoire :-)

Davidous : tu l'as vacciné contre la rage ta bestiole ? Tu nous la ramène pas dans la région hein ?!

Mille mercis à ceux qui ont voté pour moi :D

Les organisateurs : vous décernerez un diplôme aux vainqueurs? Parce que je me disais que dans un CV ça pourrait impressionner (si c'est le cas je participe jusqu'à ce que je gagne).

LudoFJ a dit…

Célinette/BalbC/Liloe> c'est quoi, cette private joke du "bain" ??? :)

balbc a dit…

>>>The Célinette: tu as une baignoire toi???? :)

>>> LudoFJ: SECRET GIRL vieux renne!!! :)

David a dit…

LudoFJ> ca sent pas bon pour la revenche des mecs....on se fait dépouiller....
...
...
ahhh je sais!!! ce n'est qu'une histoire, aucune fouine n'a été maltraitée... c'est ptetre pour ca que vous votez pas pour moi, en tout cas, merci a ceux qui ont voté pour moi car Anatocisme, c'était chaud pis arcane aussi....
Exfoliation aussi mais bon c'est de moi :D

sinon bah mes battles qui sont a suivre sont de la meme veine...soyez open minded ^^

nouglou a dit…

A ce deuxième essai, c'est marrant de constater que la tendance reste au "romanesque" pour les demoiselles, et les garcons toujours aussi virulants en se mettant en situation... Ne faudrait-il pas qu'ils aillent dans le même sens, ou dans un même style ? On ne peut pas faire un battle entre un tango argentain, et du break dance, non ?

David a dit…

nouglou> ton argument se défend :) mais n'est pas plus excitant de mélanger les genres??
une sorte de K1* de blog ^^


*K1: Championnats d'arts martiaux mélangeant les genres ^^

LudoFJ a dit…

Nouglou> t'as pas tort. Ca pourrait rendre les choses "comparables" mais comme dit Davidous, ce qui est marrant, c'est le mélange des genres, des styles, la rencontre de deux univers, de deux personnalités.
Davidous> du K1, carrément ! :)

la SPA a dit…

Pardon mais serait-il possible d'avoir les coordonnées privées de Monsieur Davidous le pinkoman???!!!

David a dit…

la SPA> c'était une fouine génétiquement modifié!!!

nouglou a dit…

Alors, il faudrait un battle en deux rounds (voir 3). Avec le choix d'un genre par chacun des participants pour voir comment ils se defendent dans un style qui n'est pas le leur.. Un round décisif en K1 pour les départager, si necessaire ! Bientot, il faudra un arbitre... Bonne chance !

LudoFJ a dit…

Nouglou> oulà, trop compliqué!!! :)

Dr Jivago, de l'Hopital St Anne a dit…

Nous sommes à la recherche d'un de nos patients qui vient de s'évader : Mr Davidous In-finite.

Des témoins nous ont signalé sa présence par ici. L'avez vous vu ?

:)

David a dit…

J'ai pris mes pillules dr jivago... je vais bien tout va bien....

aodai a dit…

ça va durer encore longtemps st'istoire ou vous allez épuiser toute la blogosphère? bien vu en tout cas ... et j'ai voté pour la demoiselle, d'ailleurs je m'en vais de ce pas essayer le gommage à la cacahuete au paprika.

Astigo a dit…

Z'inquiete po, j'vengerais l'honneur des mecs en mangeant tout cru la premiere nana qui ose me difier ! :)

Astigo a dit…

tiens, j'me ferais bien une Mechiante moi !

balbc a dit…

>>> Nouglou: ouh là trop compliqué! (comment ça je ne fais que répéter??) :)

>>> David: combien j'ai de doigts??? est-ce que les somnifères font toujours effet? :) Combien de fouines est-ce que tu vois??? :)))

>>> Aodai: on espère VRAIMENT VRAIMENT te voir participer! :) un petit duel avec Magwann (dit-elle innocemment...) :)

>>> Astigo: tu vas pleurer.... hé hé hé :)

aodai a dit…

avec plaisir Balc surtout avec Magwan!

Obiwan Kenobi a dit…

Puisque je participe malgré moi le moins que je puisse faire est d'apporter ma contribution.

Puisqu'il en est ainsi et que je vous vois novices dans l'art du combat je m'en vais vous éclairer un peu sur le chemin qui mène au statut de maitre Jedi.
L'exfoliation des artifices qui entourent l'âme est la seule chose qui mène au zen et à la force des Jedis.
Pas besoin non plus d'avoir recours à l'occultisme ou autre astrologie chinoise. L'arcane qu'il soit majeur ou mineur ne vous éclairera pas d'avantage sur la voie à suivre petits padawans que vous êtes. C'est en vous que se trouve le chemin.
Il est à la fois complexe comme un shéma moléculaire et simple comme une cacahuète au paprika.
Nul besoin d'interpoler pour le comprendre.
La force pour apparaitre au grand jour a besoin d'une longue et obscure gestation.

Le maitre Jedi jamais, ne recherche le cliquetis mettallique des armes s'il veut mériter son sabrolaser.
Il ne recherche pas non plus l'approbation populaire et se tient loin de l'assemblée nationale et des politiciens. Il sait rester humble et discret pour être plus efficace et ne pas se laisser influencer par les mirages du pouvoir. Seuls les grand mâitres et ses ennemis connaissent sa force.

La force, c'est l'anatocisme du savoir et de la sagesse!


Prenez en de la graines petits padawans que vous êtes :)

nouglou a dit…

C'est clair.. c'etait juste le fruit d'une reflexion. Il ne faut pas vraiment en tenir compte.. :)

TheCélinette a dit…

Chers organisateurs,

J'aimerai disposer des résultats des votes, car je pars demain à Lausanne au congrès International des blogbattles de la galaxie.

Le virement que vous m'aviez demandé en dollars est bien sur le compte off shore dont vous m'aviez communiqué les coordonnées.

Comme convenu, par contrat, je m'engage à ne pas révéler que vous avez organisé ce concours dans le but de vous payer un concert d'André Rieu (votre bien-aîmée, idole)aux Etats-Unis.

Bien à vous,
Célinette (la petite amie d'Obbiwan)

PS : je souhaite un beau combat à Mandor et Benoît

andré rieu a dit…

On parle de moi ?
:)

LudoFJ a dit…

obiwan> raaaah ! quel talent ! ton commentaire est dans la prochaine note ... :)
nouglou> ah si ! On tyient coimpte de ttes les observations et ton idée de défi thématique ns semble pas mal, en fait. On en reparlera ...
Célinette> MDR !!! Tu flingues notre bizness, là ! Les résultats de ton fight dans la prochaine note ...
André Rieu> euh ... non. :)

TheCélinette a dit…

Comment elle est trop forte mon amie Joëlle ! Et comment je suis trop contente de ne pas l'avoir affrontée lol !

balbc a dit…

>>> TheCélinette: pardon mais JE suis la PETITE-AMIE d'Obiwan....toi tu as eu Maître Yoda...faut quand même pas pousser hein!!!! Tu ne peux pas tous les avoir.....
:)

Hugo a dit…

rhaa j'imagine bien celinette avec maitre yoda loooool, tiens si j'etais pas presse j'aurais meme fait un tit montage photoshopesque... Maybe se soir :p

Hugo a dit…

Euh pour info et ceux qu'on du mal a suivre...

Hugo = Astigo (marre de me relogger, j'poste avec mon compte google ;)